Mode

Le peuple Brao, comme tous les autres groupes ethniques du Centre-Indochinois, disposait de ses propres tenues traditionnelles. Les femmes tissaient du coton teint de pigments naturels venant des plantes de la forêt, et chaque tribu possédait ses motifs et styles propres.

Dans les temps anciens, les hommes portaient un pagne de 4 mètres de long entouré autour des reins (et spirituellement baptisé « trousse-couilles » par les Français…) et les femmes portaient un sampot et allaient seins nus. Ils avaient également des vestes et des couvertures pour les petits matins froids.

Tout cela a maintenant quasiment disparu, les Brao portent des vêtements modernes qu’ils achètent au marché, seules quelques femmes savent encore tisser le coton selon les coutumes ancestrales.

Pour empêcher ces traditions de disparaître à tout jamais, Airavata a décidé de transformer ce que beaucoup considéraient comme des « vieilleries ethniques » en articles de mode.

Phnom Penh étant une ville particulièrement dynamique en matière d’arts et de création, il de courageux designers ont rapidement relevé le défi et ramené la culture Brao sous les feux de la rampe !

Des créations très fortes et originales sont nées de cette collaboration.

Nous sommes par ailleurs toujours ravis d’apporter une petite touche de glamour à Airavata en accueillant tous types de photos shoots mettant en scène nos chers éléphants.