Activités sociales

Nous sommes bien conscients qu’un projet de conservation animale, écologique et culturelle ne saurait faire abstraction de la population qui vit aux alentours, tout est lié, c’est pourquoi, depuis le début, la fondation Airavata s’est engagée auprès des villages situés en périphérie de la forêt de Katieng.

Aide Médicale Gratuite

Notre vice-président étant un neurochirurgien reconnu, il était naturel que nous fassions notre possible pour amener la médecine moderne au chevet de nos voisins de l’ethnie Brao. Ce fut fait avec le concours de la clinique Khema qui compte parmi les plus modernes de la capitale, les soins dentaires sont également de la partie au travers de la clinique dentaire Ekates Dental Clinic.

Partenariat avec une association de soutien aux handicapés

L’Association Musicale des Handicapés s’occupe de l’insertion de jeunes aveugles et d’handicapés en général dans la société cambodgienne, nous sommes heureux d’avoir pu permettre à nombre d’entre eux de voyager jusqu’à la province de Ratanakiri et d’avoir pu toucher et sentir les éléphants. Cette expérience a bouleversé autant les jeunes handicapés que les organisateurs…

Dons de fournitures

Nos amis de la société Azilay, sachant que nous leur trouveront toujours un emploi, nous donnent régulièrement des fournitures de la vie de tous les jours : savons, shampoings, dentifrices, brosses à dents… que nous remettons ensuite à nos voisins Brao !

Dons de masques

Le COVID affecte tout le monde, Airavata s’est donc fait un devoir de distribuer 6000 masques de grande qualité offert par la société Anana Computer, en particulier aux journalistes de la province qui prennent beaucoup de risques dans l’exercice de leur métier.

Partenariat avec l’école Krou Yeung

Faire en sorte que l’éléphant ne soit pas oublié, renouer le lien entre les Cambodgiens et leur animal totem est notre credo, c’est pourquoi nous sommes toujours heureux d’accueillir les élèves pour les sensibiliser à la protection de l’éléphant et de l’environnement en général.

Soutien financier à la communauté forestière

Pour valoriser la forêt de Katieng et inciter les villageois à ne plus couper d’arbres, nous offrons une compensation financière annuelle à la communauté qui en retour autorise nos éléphants à y paitre une nourriture naturelle et équilibrée.

Plantation d’arbres

Le Cambodge ayant beaucoup pâti d’une déforestation effrénée, nous avons fait le pari de replanter les abords d’Airavata et d’y associer les enfants des écoles alentours. 2000 arbres endémiques faisant partie des espèces les plus menacées ont été plantés et depuis lors, nous les entretenons jalousement.