Rencontres Officielles

Afin de pouvoir mener à bien ses activités sur le terrain, la Fondation Airavata est amenée à rencontrer les principaux acteurs institutionnels du pays.

Sa Majesté le Roi Norodom Sihamoni fut la première personnalité de premier plan à bien vouloir soutenir activement la cause de l’éléphant cambodgien, nous faisant l’insigne honneur de placer notre fondation sous Son Très Haut Patronnage !

Sa Majesté la Reine Mère Norodom Monineath confirmait l’engagement de la Famille Royale Khmère en faveur des derniers pachydermes du pays en nous accordant le Très Grand Honneur d’une audience au Palais.

A l’occasion de cette audience Sa Majesté fit une donation de 20 000$ à la fondation.

Son Excellence Hoeung Sakona, Ministre de la Culture, est très intéressée par la démarche d’Aïrvata visant à maintenir, préserver voire ressusciter les vielles traditions cambodgiennes autour de l’éléphant.

His Excellency Mong Poï, Ratanakiri’s Provincial Governor, has assured Aïravata of his full support !

Son Excellence Say Samal , Ministre de l’Environnement, soutient activement la fondation,
il affirme que seul l’écotourisme pourra rendre notre projet pérenne et détourner la population de la coupe de bois.

Par ailleurs Aïravata n’hésite pas à aller à la rencontre du public pour expliquer sa démarche ainsi que les enjeux de celle-ci.

Rencontre avec M. Benjapol Narkprasert, directeur de l’Association des Parcs Zoologiques Thaïlandais et son équipe visant à mettre en place une collaboration khméro – thaïlandaise dans le domaine de l’éléphant.